dimanche 14 juin 2015

REPOS....

Jéjé les copains (Jéjé= Bonjour)

deux jours de boulot à l'UHCD.. je  bosse tous les WE du mois de Juin et le rythme est quand même soutenu. 14 lits d'UHCD à gêrer tout seul sur 2 jours, c'est un peu lourd, heureusement une pédiatre "très" compétente m'a aidé dans les prises en charges des enfants car j'étais un peu perdu.
Pour les adultes, la principale barrière est la langue car la majorité ne parle pas bien français et ils répondent toujours OUI  à toute les questions....vas savoir où ils ont mal...

Toujours chercher des traductrices est un peu fatiguant car elles sont elles mêmes un peu "fatigué", la nonchalance que l'on voit dans le sketch des inconnus est très vraie ....."Ma'ie Thewes"... c'est parfois long... mais long....
les pathologies sont surprenantes: suspicion de tuberculose, 2 hématomes sous-duraux (qu'on fait d'ailleurs sortir....??!!), un paludisme chez un enfant.

Hier j'ai eu Nancy sur Skype, ça m'a fait plaisir de les voir car les soirées sont un peu tristounettes. La nuit tombe tôt à 18H donc à la sortie du boulot, hormis resto, on peut pas faire grand chose.

retour dans les tâches quotidiennes, vaisselle est faite, le linge lavé et plié, reste le ménage à faire....

Ce matin, je met à jour mes connaissance en pédiatrie et Gynéco (accouchement)

à plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire