jeudi 11 juin 2015

LENDEMAIN DE GARDE A NGOUJA

Lendemain de garde: ils ont du voir que j'étais fatigué: un FROGER fatigué est un FROGER déprimé. J'avais envie de tout plaquer et de rentrer en France

c'était sans compter sur la plage de NGouja et ses charmes.

on décide de partir ensemble avec Claudine (médecin aux urgence arrivée en même temps que moi). Une petite heure de voiture en direction du Sud. on passe à côté du mont Choungi qui domine l'île au Sud
Le mont Choungi (pris de la voiture)
Et on arrive sur la plage de NGouja...on peut vraiment parler d'endroit de rêve. La fatigue s'oublie un peu devant un Mojito et un bon repas paisible accompagné d'un Maki qui avait fin (cela plairait à Tom).

la plage de Ngouja

la plage donne sur le sud avec sa barrière de corail au loin.
pendant le repas, nous voyons régulièrement des ombre noir sortir le museau de l'eau: ce sont les tortues. Il y en a plein parait-il. c'est donc vrai. Je ne pourrais pas les prendre en photo car je n'ai pas d'appareil qui va dans l'eau mais j'ai pu nager avec l'une d'entre elle pendant 5 minute... c'est vraiment magique...J'ai eu une pensé pour Thierry (pas besoin de bouteille pour voir des choses  merveilleuse)

sieste sur la plage puis on rentre tranquillement en s'arrêtant sur divers point de vue au sud de l'île que je vous laisse admirer!

J'avoue avoir langui la présence de Nancy et des enfants... ce n'est que partie remise.. nous irons les enfants! promis!
c'est un peu  "cliché"

un peu trop cliché peut-être



Il a faim le Maki et pas très peureux


Les Baobabs sont légion et juxte la plage





voici les différents points de vue sur l'île à notre retour.











j'espère vous avoir donné envie...j'ai un grand appart vide jusqu'au 30 Juin, juste le voyage a payé pour ceux qui veulent......

3 commentaires:

  1. T'as de belles compensations tout de même ! Profites en bien. Bises

    RépondreSupprimer
  2. salut Éric. Super Blog. Je vois que tu découvres les bons et les mauvais côtés de cette expérience très enrichissante de la vie quotidienne à Mayotte, loin de la métropole ... Courage et surtout profite un Max des paysages et lieux atypiques de cette île, car bientôt toute la famille débarquera et il faudra bien les occuper .... Mais ça c'est une autre histoire. A+ sur ton blog. Lolo

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lolo, débarquement FROGER prévu le 30 mai... j'ai Hâte
    bises à tous

    RépondreSupprimer