jeudi 18 juin 2015

JE VOUS AVAIS PROMIS

Récompense de ces dures journées de labeur et surtout de ma nuit de garde sans dormir
, voici le résumé de ma journée en bâteau d'hier que j'espère bien vivre avec Nancy et les enfants mais aussi les parents quand ils viendront...
Je finis la relève et je me dirige sur le port où tout le monde m'attend impatiemment! Nous sommes 7 (Fred, Benoit, Fred"e", Axelle et Joeffrey, Marie et moi) tous urgentistes au CHM sauf Joeffrey qui est l'ami d'Axelle et qui partage sa vie..... et sa chiasse ce jour là car ils sont tous les 2 malades!

voici tout d'abord un essai de publication d'une vidéo pour vous montrer à quoi ressemble le lagon le matin: à une grande piscine d'eau chaude à 30° sans une vague. Le gars sur le Wake board, c'est Fred ARNOULT, un urgentiste baroudeur de l'océan indien avec qui j'ai bien sympathisé!
Quelques minutes plus tard, je suis à sa place sur la planche. J'ai mis trois essais pour sortir de l'eau. Mais après, c'est du bonheur!!! savourez

une photo où le ciel rejoins la mer:



Si l'envie vous vient subitement de prendre un billet Air Austral ou Corsair , j'ai actuellement 2 chambres de libre...ya que le voyage à payer....

bon... la suite est encore mieux: Petit déjeuner avec la vue et au calme.


mon Dieu que c'est beau !

Nous mettons ensuite le cap au sud (car nous étions juste à côté du port de Mamoudzou qui est juste à droite de la dernière photo. Nous faisons une pause PMT (palmes masques tubas) avec Petit déjeuner sur le bâteau, je vous livre une photo où l'on voit les coraux par transparence (5 à 10 m de fond) avec une luminosité et une visibilité incroyable. Nous avons d'ailleurs croisés plusieurs Raies furtivement (c'est la fin de la saison des raies parait-il)


Nous nous dirigeons ensuite pour l’apéritif vers l'îlot de sable blanc qui porte bien son nom, car c'est un lieu de carte postale que l'on voit partout sur les dépliants de Mayotte. il s'agit d'un dépôt de sable coralien  à la frontière de 2 courants marins!

On le distingue de loin:
puis de plus prêt....................
Et encore plus prêt.......




C'est beau, et idylique, le soleil tape, il est 1 heure de l'après midi....petite bière (pas fraîche....on ne peut pas tout avoir)


Nous nous dirigeons ensuite par la mer vers la plage de SAZILEY dont la réputation est double: à marée montante et le soir, c'est le lieu de ponte des Tortues (vous voyez les traces sur la photo en dessous) mais c'est aussi un lieu où l'on peut se faire détroussé par des Comoriens si on est pas assez nombreux par le chemin d'accès.



une barque de pêcheur (un peu usée)


et puis le chemin du retour....avec des images plein les yeux.... (le mont CHOUNGI)

Et notre arrivée au port.... ce fut une belle journée...Je m'éffondre à 20h n'ayant pas dormi la nuit précédente. Je dois avoué que je n'ai pas beaucoup ressenti la fatigue tout le jour...

A BIENTOT MES SUIVEURS....









4 commentaires:

  1. Étrangement j'ai rien a dire....les images parlent d'elles mêmes !😎

    RépondreSupprimer
  2. en voyant ça, je me dis "ah mince, si j'avais su qu'Eric allait aller là-bas, j'aurais changé de destination et troqué mes 2 semaines en Corse contre 1 semaine ou 10 jours à Mayotte !
    Profite bien en tout cas et merci à toi de nous faire voyager un peu grâce à tes photos !

    RépondreSupprimer