vendredi 14 août 2015

ASCENSION DU MONT CHOUNGI

ça y est , ça c'est fait. Nous avons gravi le mont Choungi. Cela fait 2 mois que je le regarde, que l'on m'en parle. On m'a même parlé d'agression sur le chemin...Bref
Nous avions prévu d'y aller avec les parents, mais la perspective d'une ascension "musclée" les a fait reculé et ont pu nous garder Léon et Angèle. Et ils ont bien fait car c'était assez "hard".
Nous voilà donc parti vers 15h avec Mathieu et Eda, nos voisins de la convalescence.
Il faut une heure de route pour y aller, on passe par Bendrelé, Chirongui ....le Mont se rapproche !
vue de Chirongui




Nous garons notre voiture près d'un château d'eau, Choungi en arrière plan et la ballade commence plutôt cool pendant 20 mn


au début ... c'est tranquille !




 Puis bifurcation à gauche et là....choses sérieuses commencent, ça monte et quand je dis ça monte...ça monte vraiment. il faut s'accrocher aux racines et aux pierres car cela monte "tout droit".


Nous croisons un groupe de Mahorais...qui blaguait en regardant Tom pensant qu'il n'y arriverait pas et ben "zobi la mouche !!" il était même avant moi en haut !!!

Les jambes souffrent, les gouttes perlent sur le front...






ET L'ARRIVE EN HAUT EST A LA HAUTEUR DES EFFORTS...JE VOUS LAISSE SAVOURER LES IMAGES!
















3 commentaires:

  1. Magique! Merci de nous faire partager ces moments unique... Un bravo particulier à Tom! Un bon entraînement pour le mont blanc :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi faire des virages quand c'est plus rapide tout droit! Ils ont tous compris ces mahorais. Je suis fatiguée rien qu'à voir les photos. Bravo les montagnards des îles. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Waow ! Quel courage pour cette escalade musclée ! Et quel splendeur ces paysages, cette vue imprenable sur toute l'île, l'ombre du mont, magique !
    On dirait une grosse pyramide ce mont

    RépondreSupprimer