mercredi 3 juin 2015

REPOS AUJOURD'HUI

Aujourd'hui, c'est repos, lever à 8h, pensées affectueuses à la famille. On m'a tellement bassiné avec l'insécurité que je n'ose pas sortir. Je prend le petit-déj dans la chambre et je me mets à bosser un peu les cours, surtout la pédiatrie... ça me rassure.

Une fois rassuré, et vu l'animation de la rue, je prends deux-trois sous, ma CI et mon permis de conduire car je dois passer au service du patrimoine pour qu'on m'emmène chercher ma voiture de location.
Je prend la rue du commerce qui porte bien son nom, tout est ouvert, joyeuse ambiance, très jeune, plein de femme en boubou, bonne chaleur....mais cela fait pauvre quand même, 
Je descend jusqu'au bord de mer vers la  barge, plein d'embouteillage (habituel semble-t-il). On me lance: Salut M'zougou (ce qui veut dire Salut le Blanc... mais c'est plutôt amical)

Je vais sur la jeté et flane dans le marché couvert de Mamoudzou!

j'ai pas osé emmener l'appareil photo car il parait qu'on se le fait voler.... donc pas beaucoup de photo désolé mais ça viendra

Le marché est constitué d'allées couvertes très colorés avec des fruits, légumes et beaucoup de vêtements, tongues... avec les mamas couchées par terres qui attendent.
En traversant de bout en bout le marché, je tombe sur un grosse cantine avec des mamas bruchettas partout, des tables.... je suis le seul blanc... j'entre quand même, mais je sens que c'est pas trop un lieu à touriste mais plutôt pour les locaux.



4 commentaires:

  1. Et ben dit donc... C'est la grande aventure! J'espère que tu arriveras à trouver un endroit plus secure pour en profiter un peu plus. Qu'est ce qu ça donne du côté de ton collègue de Romans? (D'ailleurs c'est trop fort!!! Le monde est petit!) Continue de nous raconter tes aventures... pleins de courage, bisous. Cathy

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais... Nancy il te reste un mois pour être au couleur locale! Avec les 35 degrés en métropole c'est le moment de faire bronzette sur un transat! Bon ok il faut aussi avoir le temps de le faire !!!

    RépondreSupprimer
  3. C marrant la façon dont tu finis ton post. C fait exprès le suspense que tu nous envois? C'était bon la cantine ?

    RépondreSupprimer
  4. Pas de nouvelle depuis mercredi?? Tout va bien? T'as perdu la connexion internet? Biz

    RépondreSupprimer