mardi 2 juin 2015

PREMIERE JOURNEE A L'HOPITAL DE MAMOUDZOU

Sacrée première journée!!
je suis dans le secteur adulte avec une interne: Sarah, vachement sympa, j'ai l'impression que c'est elle qui m'explique tout le service.
J'ai 8 relèves, le couloir est plein, il n'y a que 4 boxs! médicalement, c'est simple mais intéressant: une psy en post-partum avec suspicion de thrombophlébite cérébral, douleur abdo chez femme enceinte, AEG fébrile, rétention d'urine qui a marché sur sa sonde et qui saigne, une suspicion de typhoide....

pas de place sur l'hôpital... ça commence bien
la veille j'avais posé mon premier KT intra-osseux chez un NN de 25 jours en détresse respi...

bon voilà pour le tempo. par contre, l'informatique est une vrai merde, DX Care, et en plus tous les prénoms et nom se ressemblent (tous abdoullah, fatima, abdou, et j'en passe) je mélange tout le monde

il est urgent de ne pas aller trop vite sinon l'IDE ne suit pas....bilan piqué à 13h, prélevé  à 14h, résultats à 17h30 pour la créat alors que j'avais négocié un angioscanner dés 12h30... un truc de ouf..

les numéros de téléphone que l'on cherche partout et l'impression de ne plus rien savoir en médecine.

En revanche, les gens attendent et ne disent rien, on en vient même à les oublier...une RAU qui a attendu 6h?!??? et on comprend rien à ce qu'ils disent (les interprêtes AS sont toujours au café, ils mettent parfois 1/2 h à venir....)

bon, on déstresse, on verra vendredi en box pédiatrique et première garde dimanche....

Je rentre à l'hôtel vers 19h (la nuit tombe à 18h) et franchement MAMOUDZOU la nuit, ça craint, j'en menais pas large, sombre, des gamins dans les coins qui te mates après tout ce qu'on m'a dit sur l'insécurité, j'étais content de rentrer à l'hôtel sain et sauf.



Demain, je récupère ma voiture de Location, je rentrerais donc à l'hôtel en voiture qui a un parking sécurisé. je dois rester à l'hôtel encore 2 jours puis aller à l'internat car l'appartement de la Résidence de la convalescence n'est pas libre.

Une petite lumière dans la journée, j'ai rencontré Christophe CARALP mon ancien interne à Romans qui est médecin là-bas. il me propose de venir habiter chez lui, je le vois demain après-midi et on verras. au moins, ce sera à l'exterieur de MAMOUDZOU (c'est à CAVANI au sud)

bon voilà, aujourd'hui, c'est que du texte, je mettrais des images demain (j'avais pas emmener mon portable car j'avais peur de  me le faire voler !!!)

bises à tous



2 commentaires:

  1. Hello Eric, bien sympa ton blog pour suivre tes aventures !
    Bon courage et à bientôt
    Luigi

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai pas tout suivi même si j'ai vu tous les épisodes d'urgence et grey's anatomy. De ce que je comprends Ça m'a l'air folklorique. Mais n'est ce pas ce que tu cherchais ? Allez good luck!

    RépondreSupprimer