lundi 29 juin 2015

INVITE AU BAPTÊME DE SAMUEL

Faut le faire quand même. J'ai rien demandé à personne et je me retrouve à participer à un baptême à Mamoudzou de Samuel, fils d'un Malgache (Taff) protestant pratiquant et d'une polonaise (Magda) catholique pratiquante également.

En fait, pas vraiment du hasard, c'est une famille dont le père et la mère travaillent avec moi aux urgences; ils ont 4 enfants, à peu près du même âge que la Froger's Company.
Zacharie vient de passer son brevet comme Maxime, Tim à le même âge que Tom, Joshua, le même âge que Léon et le dernier donc, Samuel a 4 ans : même âge qu'Angèle... incroyable.

Ces gens sont vraiment attachant...
Nous avons sympathisé et nous avons convenu d'aller voir les pontes et les émergences de Tortues avec nos deux familles... Je m'apperçois que les contacts humains sont simples ici... et cela me va bien... pas de chichi !

Bon, ambiance petite chapelle avec  un gros père Noir à l'accent tyique...qui transpire à grosses gouttes (pas idée de porter un aube par une chaleur pareille )
Le père Vincent
  Je vous laisse savourer le mélange Malgacho-polonais.... le résutats est sympa. En tout cas moi ça me plait!
Taff, Magda et Samuel avec parrain et marraine en arrière plan Tim et Joshua

sacré tignasse le Sam !

Je l'ai loupé !
tout ce jolie monde se retrouve chez Taff pour manger du tartare de thon (excellent), du carpaccio de mérou (ça aussi c'est bon) pour finir par du Zébu (ramené de Madagascar dans les sacs cabine des enfants)
Le parrain.. un vrai avec la chemise et tout et tout... Tiana (medecin aux urgences) et Taff (aussi médecin)

Ludovic (le maître des plannings...j'ai oublié le nom d'à côté, Tiana puis Fanny

La princesse à la quoueqouette s'appelle stéphanie (médecin en dispensaire)

la ruée sur les cadeaux (légo Shima)... les ruées sont les mêmes qu'en métropôle

Pas sûr qu'il partage.....et ben si !!


Fanny (elle est vraiment trop maquillée) et Taff
et puis on rentre se coucher à la convalescence car le lendemain, on bosse !
Je vous envoie pleins de pensées mahoraises

E'ic

1 commentaire:

  1. Pas sûr que le baptême du 13 septembre soit aussi exotique! Ça se voit pas le trop plein de maquillage. Elle passe très bien sur la photo :-)

    RépondreSupprimer