lundi 3 août 2015

UN DIMANCHE A N'GOUJA

Bonjours à tous. Aujourd'hui c'est à moi, Maxime, de faire la page de blog (bien malheureusement).je ne vais pas vous raconter ça à ma manière parce-que sinon certains risqueraient de ne pas comprendre, et ne vous sentez pas visé ;)
Bien contrairement à ce que peuvent vous dire le autres, Mayotte du point de vu d'un ados c'est bien différent...

Tout d’abord on commence la journée par un réveil tôt (pour moi) à 9h, et parce-que bien sur c'est dimanche et que le dimanche ... on va à la messe (génial...) . petit dèj rapide et direction l’église de Mamoudzou avec 20 minutes de retard (la journée commence bien et en plus sans papa qui travaille). Les messes sont très vivantes mais les homélies très longues, aujourd'hui on eu droit à toutes les variétés de chant: des chants français, africains mais aussi un gospel (bon pour ce qui ne savent pas ce que c'est allez sur internet parce-que moi j'ai pas envie de me caser les pieds). Bref des messes très vivantes et parfois surprenantes.

Ensuite de retour à l'appart en passant par la case urgences car une certaine personne dont je citerai pas le nom a oublier son repas...

Une fois à l'appart, préparation des sandwiches, maillots de bain et hop, direction la magnifique plage de N'Gouja.
Dans la voiture quelque fous rires avec maman et l'appareil photo... je vous laisse deviner ce qui s'est passer tout le long de ce voyage dont le but était bien évidement de prendre des photos...
Il n'est quand même pas très simple de prendre des photos dans une voiture, vous en avez déjà eu l’expérience. Et bas avec maman c'est comme des spasmes (pour rester un peu médical): pendant 3Km vous n'avez rien d'intéressant selon elle à prendre en photo, et tout à coup à droite à gauche "Là!Là!Ici!Là bas...etc". on essai d'en tirer ce qu'on peu mais bon après ça ne lui plais jamais.




Voici les quelques photos qui convenaient à maman...






Apres un trajet "photographique" nous voila à N'Gouja: repas rapide et tous à l'eau. pour moi repos (comme d'ab) jusqu'au moment où maman crie "TORTUE!!!", je me suis levé et là: on vois des têtes et des carapaces sortir de l'eau dans notre zone de baignade tout proche de nous ( il devait y en avoir une vingtaine)!!! ce spectacle a duré une heure, Tom est allé avec les tortues au point même de les toucher tellement elles étaient proches.
Moi bien entendu avec ma rencontre de l'autre jour je ne suis pas allé dans l'eau (pour ceux qui on vu les précédentes pages)




Là vous ne pourrez pas dire qu'il n'y avait pas assez de photos...
Tom devant une tortue!!
















Tom aux premières loges.....


ninja furtif





Une fois les tortues parties, Tom et moi sommes allés nous éclater dans les énoooormes vagues. tout à coup dans l'eau, Tom me dit "Une tortue" j'me suis dit qu'il faisait exprès pour me faire flipper: j'ai continué à m’éclater... Même pas 5 secondes plus tard je vois une nageoire de tortue à 1m de moi: à votre avis j'ai fait quoi ???  direction la plage illico en criant: "Y'A MA TORTUE". Pour la 2e fois du séjour j'ai eu la peur de ma vie...




Pour finir les événements rien ne vaut un bon goutter car pour Léon que serrait une journée sans goutter (d'ou son nouveau surnom:"estomac sur pattes").

Retour sur Mamoudzou avec des tortues plein les yeux. Nous avons récupérer papa tout fiers de notre superbe journée...






5 commentaires:

  1. Super Maxime pour cette page! Merci. As tu eu une mauvaise expérience avec une tortue ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas spécialement mais j'aime pas trop les grosses bestioles comme ça.
      Aller les voir en PMT au tombant me gêne pas mais la tu ne sais pas ou elles sont dans l'eau...
      Et pour ma rencontre lors de la journée bateau je me suis retrouvé seul face à elle avec personne autour de moi, mettez vous a ma place!!!

      Supprimer
  2. Mercii Maxime pour ton entrain et ton dynamisme. Profites bien car pas sur que t'es la chance de revivre ça !! C'est drôle que les tortues te fassent flipper. Ça nous fait bien rire ici car on imagine ta tête.
    Gros bisous a tous des 2 alpes où nous terminons une semaine sportive et pleine d'activités (escalade, golf, tir a l'arc, vélo,...)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo maxime pour cette page. C'est super d'avoir la vision de chacun au fil des pages du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Maxime, tu as brillamment relevé le défi de la page de blog ! Et ne t'inquiète pas pour ta peur des grosses tortues, elle est légitime quand c'est imprévu, ça surprend

    RépondreSupprimer