lundi 13 juillet 2015

BALLADE AU MONT COMBANI

Petit retour en arrière

Samedi 4 juillet nous sommes partis en tout début d'après midi faire une petite randonnée autour du mont Combani. Nous sommes parti en début d'après midi.

La route qui nous mène vers ce mont est magnifique. Nous avions lu dans un guide que le bananier pousse ici, comme l'herbe chez nous (pas en saison de canicule biensûr!!!). Effectivement, il y en a de partout!!
Après un accès compliqué par une piste, endommagée certainement par les pluies pendant l'été austral, trous...., nous arrivons devant un gîte, d'où l'on part pour faire notre ballade de deux heures environ. Nous avons des points de vue splendides, nous grattons l'écorce des canneliers pour en sentir la cannelle.....

Sportive les "girls"
mais pas que...

Les ficus géant...
Au détour du chemin apparaissent des points de vue  très  beau sur "petite terre"
puis le chemin s'enfonce à nouveau dans la forêt

autre point de vu sur petite terre

Dans cette forêt lointaine on rencontre aussi des maquis, appeurés par les chiens qui nous accompagnait (on ne leur avait pas demandé d'ailleurs)
Et enfin l'objectif de la ballade avec un "faré" dont la vue donne sur l'autre versant de l'île (ouest) et le village de Sada dont on vous a déjà parlé
Le faré (cabane en bois) nous abrite du soleil mais pas des moustiques, Maxime et moi (papa) avons eu les jambes "rongées" par les moustiques... festin..... pour eux

au retour vers le gîte du mont Combani pour une pause bien mérité, voici quelques photos pour agrémenter.. un hibiscus
une magnifique fleurs dont je ne me souviens plus du nom... rose.... de qq chose!
on aura essayer de se reposer... pas gagner

Je vous présente la fleurs d'Ylang qui donne une saveur suave et qui embaume un jardin d'une délicate senteur. C'est "LA" fleur de l'île. D'ailleurs GUERLAIN ne s'était pas trompé en installant une usine de distillation de cette fleur pour agrémenter ses parfums

Clou du spectacle est la fondu au chocolat avec fruit locaux... que nous avons savouré à la tombée du jour en pensant très fort à Papily

les fruits en étoiles sont des Caramboles

anniversaire de mariage.... 17 ans aujourd'hui.. nous repartons avec un bouquet pour madame

à bientôt

1. Joyeux anniversaire de mariage !

1. Merci Alex
      bises à vous tous ...on espère que vos vacances se passent bien aussi
      amitiés

2. Oui, merci Eric ! Nous étions en Corse mais sommes déjà rentrés depuis 2 semaines. Nous avons eu très beau, très chaud, bien visité (cap Corse, aiguilles de Bavella, col d'Arone, Aleria et ses vestiges antiques, St Florent, la