mercredi 29 juillet 2015

BAPTÊME DE PLONGEE POUR TOM

Ce matin, grand moment pour moi (Tom), je vais découvrir la vie sous marine.
Bon, le levé a été certes un peu difficile...mais une fois partie.... C'est OK.
J'étais très impatient d'y aller...

Je connaissait déjà un peu les poissons pour faire un peu de PMT et d'apnée avec papa sur le récif mais là... c'est une autre affaire! du sérieux... et c'est Alex qui s'occupe de moi!


Direction la passe en "S"

Alex m'explique le langage et les signes sous l'eau

on a lavé le masque avec du dentifrice
pour qu'il n'y ai pas de buée
ça y est, c'est la mise à l'eau, j'enfile ma stabilisation...
Départ et direction l'île aux poissons

Sous l'eau, Alex m'a laissé nagé tout seul deux fois de suite, j'ai pu navigué entre les coraux, j'ai vu les poissons clown comme dans Nemo et j'ai même réussi à en touché un...
Pendant ce temps là papa qui avait plongé avant moi m'attendait sur le bâteau... il m'a vu remonté à la surface tout content !



ça y est c'est fini, je suis remonté à la surface





Je suis vraiement content...c'était super top, j'ai adoré

Alex et  moi à la fin du voyage sous l'eau et après la remise du diplôme

Et on fête ça avec papa par un grand verre de jus de fruit frais
J'ai envie d'y retourner.....


Le reste de la journée est plus calme, occupée par diverses courses... coiffeur pour Maxime le matin, remplacement de la roue de secours chez "multi auto" (société de location de voitures). On demande également de remettre le bord en plastique d'une portière qui est tombé...mais cela a duré 3 plombe pour finalement remplacer juste la roue de secours.

Ce soir, footing en famille sur le stade de Cavani où nous retrouvons Eda et Mathieu, des expats comme nous qui reviennent d'une journée bâteau où ils espéraient voir des baleines.... Ils en ont finalement pas vu et on passé une bonne partie de la journée sous la pluie....

Bonne nuit les suiveurs;..... à bientôt

8 commentaires:

  1. Merci Tom ! C'est trop canon de te voir plonger ! Et un peu stressant aussi. C'est fou que tu fasses déjà de la plongée. Je trouve que t'as grandit mais t'es toujours aussi beau:-) Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Réponse de Tom: "merci beaucoup pour ton message, je suis content d'être à Mayotte, je vais peut-être vous ramener qq chose"

    RépondreSupprimer
  3. Profites bien en tous cas et fait d'autres post sur ta petite vie mahoraise. Bisous a tout le monde

    RépondreSupprimer
  4. Trop fière de toi!!! Super ta plongée et merci de nous l'avoir raconté... J'étais contente de revoir à la surface de l'eau!!!! A ce rythme, tu vas bientôt nous pêcher des poissons Nemo!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance. Tom
    Je n'ai jamais plongé, et je crois que maintenant c'est trop tard pour moi.
    Comment était la peau du poisson Némo : rugueuse ou lisse J. est-ce qu'on sent les rayures ?
    Bisous à toi et à toute ta famille
    Papily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nageoires ont des rayures et le reste est tout doux..

      Supprimer
  6. Bravo Tom ! Ton sourire radieux en dit long sur la jour que tu as eue à plonger ! Veinard, moi non plus je n'ai jamais plongé, juste utilisé le masque et le tuba !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. la bouteille est comme le tuba sauf que c'est relier à une (2 mots)

    gros bisous
    Tom

    RépondreSupprimer