Nancy avait préparé le pique nique.
une sieste d'1/2h puis départ pour le marché de Coconi, marché artisanal qui a lieu le 1er samedi de chaque mois. Nous ne voulions pas le rater.
Un peu déçu au début il n'y avait pas beaucoup de stand et les prix était un peu supérieurs à ceux que nous avions vu au marché de Mamoudzou ou ailleurs: prix spécial "blanc". Il faut dire que c'est un marché exprès pour les M'zougou. D'ailleurs, lors de notre arrivée, nous avons vu une concentration de blancs dont nous n'avions plus l'habitude.
Perdu dans les paniers ! |
C'est quand qu'on mange.... |
on achète quelques souvenirs et puis aussi des Samoussa pour le repas du soir.
Ah et aussi des oranges et des bananes ! |
Feuilles de Manioc pour faire le Mataba |
c'est un petit chemin de sable rouge qui descend vers une ancienne carrière
puis dans un cirque de verdure. Nous remontons le cours d'eau avec les copains de Maxime (les moustiques !!) et effectivement, comme le guide nous l'avait dit, nous sommes devant une cascade d'allure très tropicale assez jolie. La seule ombre au tableau est l'eau un peu sale en rapport avec les lessives que font les lavandières en amont et qui donne une couleur un peu blanc troublée à l'eau... c'est pas très exotique!
Voici quelques photos de ce parcours d'Idiana Jones
L'eau est sale.... dommage |
et après quelques efforts ( pas beaucoup)
La cascade d'HAPANDZO |
La ballade durant moins d'une heure nous nous retrouvons, après avoir traversé SADA avec la vue sur la baie de Chiconi, sur Tahiti plage que nous connaissons bien mais qui est ce jour plus exiguë en raison de la marée haute.
Au loin, s'égaillent quelques "voulés"(pique nique plage mahorais)
La fin de journée est paisible avec la sieste pour le Patron (bien méritée !!!)
bisous les suiveurs
Jolie cascade ! L'île est assez verdoyante, semble-t'il
RépondreSupprimerL'eau était elle plus fraîche que la mer ?
Bonjour Alex
Supprimeren fait on s'est pas baigné car l'eau était dégueulasse et nos copains moustiques nombreux... il faut dire qu'on est jamais vraiment "tranquille" pendant ces ballades car les clandestins ne sont jamais très loin
j'espère que vos vacances ont été profitable
bises mahoraises
Bonjour Alex
Supprimeren fait on s'est pas baigné car l'eau était dégueulasse et nos copains moustiques nombreux... il faut dire qu'on est jamais vraiment "tranquille" pendant ces ballades car les clandestins ne sont jamais très loin
j'espère que vos vacances ont été profitable
bises mahoraises
Dommage pour l'eau, vous n'avez même pas testé du bout de l'orteil ? 😄😉
RépondreSupprimerNos vacances étaient super sympa, on a bien profité, beaucoup de balades découverte de la région où nous étions (Prunete, dans la Costa Verde, juste avant la Castaniccia), on est allés faire le tour du Cap Corse, avons visité St Florent, Aleria et ses ruines antiques, les petits villages de Costa Verde, de Castaniccia, sommes allés admirer les aiguilles de Bavella et le col d'Arone ou d'Allone, juste avant, des petites cascades bien fraîches... Heureusement que la voiture est climatisée car il faisait vraiment très chaud et humide, la mer est tellement chaude que ça ne rafraîchit guère, mais on ne s'en plaint pas ! Que du bonheur !
Les suiveurs vous remercient pour les pages fournies en photo et bon mots. Spécial bisou à Léon !
RépondreSupprimer