DEUXIEME JOUR EN FAMILLE
Après une bonne nuit de sommeil, nous partons toute la journée sur une des plus belles plages de l'île, où l'on peut voir et nager avec des tortues.
Pendant que Maxime faisait un château de sable avec ses frères et soeur, nous sommes partis voir, Eric et moi si l'on pouvait voir des tortues.....
Yes!!! Nous en avons vu 4 dont une vraiment énorme! C'est impressionnant de nager juste au dessus d'elles et de les voir remonter prendre un peu d'air et replonger!! Dommage que nous n'ayons pas d'appareil photos étanche....
Maxime est retourné voir l'après midi avec Eric, mais le vent s'est levé, il y avait beaucoup de vagues, il n'y avait pas une bonne visibilité dans l'eau....dommage....en attendant tout le monde s'amuse dans les vagues!
Tom voulait manger des noix de coco, on en a trouver sur le bord de la plage..... |
Une noix de coco ça se mérite!! |
Sur le parking, en repartant, nous avons vu des makis.....
Aujourd'hui, jeudi nous sommes partis faire quelques courses à Mamoudzou.....
Marché couvert, découverte des produits locaux.....Hier, sur les routes, nous avons vu tout le long des femmes qui vendaient leurs fruits et leurs légumes, assises sur les bords de route. Beaucoup de manioc, de tomates, salades, d'oranges, d'avocat mais aussi du poisson!
Sur le marché c'est un peu pareil mais avec plus de choix....pomme de terre, potiron, petit choux vert, papaye,....des épices de partout et puis comme des souks où l'on trouve les paniers de Madgascar, des nattes, des objets divers de décoration et des tongues LA chaussure de l'île!!
Tout est très colorés, haut en couleur mais les prix aussi!!! Pour une petite idée, les tomates sont entre 4et5E le kilo....les pommes de terre 4 euros, les courgettes locales 4,95 euros.....
Bref après nos achats, petit tour dans le supermarché,où l'on trouve un peu de tout ( Eric m'a montré les 3 supermarchés de Mamoudzou.....) mais vu les prix encore une fois,c'est sûr que nous nous passerons de certaines choses!!!!
Les yaourts sont en moyenne à 0,50 euros pièces, on en achète quand même les desserts style Danette 5,95 euros les 4!!!! On ne s'est pas encore intéressé au court du manioc mais je pense que c'est ce qui se fait de moins cher sur l'île!!!!
Heureusement on ne passera pas Noël ici; Docteur Maboul 51 euros, Monopoly et Rummikub 75 euros!!! Je comprends mieux pourquoi es enfants mahorais jouent aux courses de pneus!!
Vu les prix vous imaginez bien qu'il y a de la misère un peu partout.....
En dessous de chez nous, on dirait des Favelas....cabanes faites de tôle d'où sortent plein d'enfants....qui jouent, qui crient et les mamans qui lavent le linge dans les bassines.....
Pas facile de côtoyer cette misère au quotidien mais que faire??.......
Ce soir, Eric est de garde et nous nous retrouvons tous les cinq.....mais cette fois ci nous y sommes à Mayotte!!!!
Très sympa les photos... Je plongerais bien dans cette eau turquoise! 23h et toujours 30 degrés...
RépondreSupprimerJe ne pensais pas que la vie était aussi chère là bas... Comme ça vous ne serez pas tentés de rester là bas!!!
Purée, ils y vont sacrément fort avec les tarifs ! Ça me rappelle les récits de Chantal sur la Guyane, notamment les yaourts, forcément importés donc hors de prix. Mais je suis surprise que les légumes et fruits locaux soient aussi onéreux ? Pas d'agriculture locale ?
RépondreSupprimerSalut Alex!
Supprimerbien sûr il y a qq cultures locales qu'ils vendent sur le bord des routes... il n'y a rien de vraiment industrialisé..c'est vrai qu'on aurai aimer manger bcp plus de fruits à profusion.
bises à touti la famili
J'espère que tous les enfants s'éclatent et que ça dure 2 mois ! Nancy revient nous avec quelques kilos en plus et Eric en moins !
RépondreSupprimer